Classe de découverte à Crozon des CM1 et CM2

Mercredi après-midi, nous avons fait l'activité voile. Au début, certains ont eu un petit peu peur mais nous nous sommes tous bien amusés. Certains enfants sont tombés à l'eau mais il n'y a pas eu de mal. Nous avons ensuite ramé à l'aide de pagaies, puis nous avons commencé à avancer à l'aide d'une voile spéciale. Nous étions à trois dans un optimist, guidés à la voix par les adultes qui étaient sur des bateaux à moteur. Nous étions habillés d'une combinaison plus un Kaway, un ciret jaune et un gilet de sauvetage. Jeudi matin nous étions cette fois-ci à deux dans un optimist avec une voile plus grande. Nous avons adoré l'activité voile.

Marwa, Clémence et Léonie.

La voile était bien malgré la pluie et le temps perdu à mettre les combinaisons. Il y avait beaucoup de vagues et de vent, nous avons d'abord navigué avec des rames puis avec des voiles.
Il y avait trois positions, en papillon, en bleu et en rouge. Ensuite nous avons sauté pour arriver à la rive. Nous aurions pu rencontrer le requin pèlerin.
Kilian, Hamza et Antoine.

Jeudi matin nous sommes allés faire de la pêche à pieds. Nous avons aimé le fait que nous pêchions à main nues (sans filet et sans gants), et que nous pouvions les toucher. Nous étions tristes que les étoiles de mer soient toutes mortes d'une mystérieuse maladie. Nous avons trouvé : des crabes verts, des oursins et leur squelette, des crevettes, des anémones, des blennies et des gobies. Pour les trouver, il fallait les chercher dans des petites marres ou soulever des rochers.

Bérénice et Lou-Anne.

Le jeu sur le fort était le jeudi 30 juin. On avait des images et on devait dire où ça se trouvait dans et sur le fort et à quoi ça servait. Il y avait des questions difficiles et d'autres faciles. Les groupes avaient des noms en rapport avec la mer, comme : les anémones de mer, les Dauphins volants, les Pirates, les Éléphants de mer, Tempête, Éric Tabarly, les Vagues. Les gagnants avaient plus de 6 points.

Les noms des gagnants étaient : 1er les anémones de mer - 2e Tempête – 3e Éléphants de mer.
Elouan, Bastien, Gaspard et Ethan.

Jeudi 30 juin nous avons fait une boom. Il y avait de la musique avec des boissons, des bonbons, des gâteaux et des ballons. Nous avons beaucoup dansé ; il y avait un flash-mob, il était fait par des filles de CM1. Le papa de Bérénice nous a fait goûté un mélange de coca et de sirop de fraises. A la fin de la soirée, nous sommes plutôt sortis dehors. En jeu, nous avons fait une pièce de théâtre pour nous occuper. Après nous avons fait un maître du temps. Ce jeu consistait à nous calmer. A la fin de la soirée, nous étions fatigués car nous nous sommes couchés à 23h.